Politique de confidentialité

Généralités

Vous pouvez naviguer sur l’ensemble de notre site sans fournir de données à caractère personnel.

La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte et l’utilisation des informations que vous êtes amenés à nous communiquer via le formulaire de demande de devis. Le responsable du traitement de ces données est Louis Forget, joignable par email à conciergerie.fgt@gmail.com.

Toutes les informations recueillies :

  • seront obtenues et traitées loyalement et licitement.

  • seront enregistrées pour les finalités ci-après déterminées et légitimes.

  • seront employées conformément à ces finalités.

  • seront adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités.

  • feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

Quelles données personnelles collectons-nous et pour quel usage ?

Lorsque vous contacter la société via le formulaire de demande de devis, vous êtes amenés à nous communiquer certaines informations personnelles.

Ces informations concernent votre identité et sont indispensables : nom / prénom / email / téléphone / type de demande / message. La collecte des données à caractère personnel a pour finalité de communiquer avec les clients (envoi d’email, appel téléphonique…)

Formulaires de contact

Lorsque les visiteurs remplissent des formulaires de contact sur le site, nous recueillons les données renseignées dans ces formulaires afin de les transmettre par mail à l'adresse conciergerie.fgt@gmail.com.

Cookies

Le site http://conciergerie-fgt.fr/ a recours aux techniques de cookies lui permettant de traiter des données de navigation (informations non personnelles) uniquement. Ces cookies ne stockent pas d'adresse IP ni d'informations de connexion.

Quels droits avez-vous sur vos données ?

Si vous nous contactez via le formulaire, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Quels sont vos droits ?

  • Droit d’accès : Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données que nous possédons.

  • Droit d’effacement et droit de rectification : Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ainsi que la rectification de toute erreur ou information obsolète.

  • Droit d’opposition : Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing ou aux traitements effectués.

  • Droit à la limitation : Vous disposez, dans certains cas visés par la réglementation, du droit de demander la suspension d’un traitement effectué sur vos données.

  • Droit à la portabilité : Vous disposez du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les données que nous possédons dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.

  • Droit à l’oubli : Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles.

Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande envoyée par courrier électronique à l’adresse : conciergerie.fgt@gmail.com. Toute demande doit être claire, précise et justifiée.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

La suppression de ces données personnelles s’effectuera une fois par année civile sauf si vous exercez préalablement votre droit de suppression de vos données, dans les conditions décrites ci-après.

Où envoyons-nous vos données ?

Vos données ne seront jamais transférées ni conservées au-dehors de l’Union Européenne.

Liens vers d'autres sites web :

Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Sachez que nous ne sommes pas responsables de ces autres sites web ou des pratiques de confidentialité des tiers. Nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez notre site web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web susceptible de collecter des informations personnelles.

Sécurité de l'information :

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous conservons des garanties administratives, techniques et physiques raisonnables pour nous protéger contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés des données personnelles sous son contrôle et sa garde. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être garantie.

Divulgation légale :

Nous divulguerons toute information que nous collectons, utilisons ou recevons si la loi l'exige ou l'autorise, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Modifications de la présente politique

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente Politique, en tenant compte des dispositions en vigueur.